©2018 by Les Bidons de compagnie

Réveillons ensemble la conscience commune.

Qui sont-ils ?

Deux normands, passionnés de surf et de voyages, toujours en quête d’aventures et de nouvelles découvertes. Lors d’un voyage au Sri Lanka en 2016 ils se retrouvent face aux déchets qui s’entassent dans les villes, les cours d’eau, les plages…

C’est à leur retour qu’ils prennent réellement conscience que le problème est global. En effet, tous les océans, les plages du monde et en particulier de France n’échappent pas à cette pollution.

Soucieux de pouvoir pratiquer leur passion dans un environnement propre et naturel, ils décident d’agir et créent l'association "Les bidons de compagnie" afin d’apporter une réponse concrète au problème des déchets. Une idée simple : des dispositifs innovants, amusants et permanents installés sur les plages pour permettre le ramassage des déchets par tous et tous les jours.

Pour en savoir plus sur ce concept ludique, rendez-vous à la page "l'enjeu de l'initiative".

Voilà, c'est eux...

Simon Viel

Co-fondateur - 23 ans

Etudiant en Master 2 - Management du Sport, passionné de surf et de voyages, Simon souhaite construire son avenir autour des aventures et des découvertes. C'est pourquoi il est animé par la protection de notre belle planète et saura y mettre toute son énergie.

Antoine Fouques

Co-fondateur - 26 ans

Moniteur de ski l'hiver et responsable d'un camp de gym l'été, Antoine est un atout indispensable à l'association. 

Acteur de son environnement, il ne manque pas d'imagination pour développer de nouveaux projets.